• Des Ados Devenus Des Tueurs

    Salut a tous, 

    je voudrais vous parler aujourd'hui de quelque chose d'atroce, pourtant de plus en plus fréquent depuis un moment.

    Il y a deux jours, l'Etat Islamique a diffusé une vidéo montrant l’exécution syriens par des adolescents dans l'amphithéâtre de Palmyre en Syrie. Cette exécution se serait déroulée peu après la prise de la cité par les djihadistes le 21 mai dernier. Certains de ces enfants étaient encore plus jeunes que moi. Et pourtant ce sont devenus des assassins. Parce qu'ils n'ont même pas idée de ce qu'ils font.

    Ces jeunes, en tenue de camouflage, ont tués les soldats à bout portant devant le drapeau du groupe terroriste. Quelques dizaines d'hommes et d'enfants assistent à la scène. 

    Des milliers de personnes meurent chaque jours, de faim, de soif, renversés par une voiture... certains adultes se rendent coupable de crimes pour le moins abominables. Mais des enfants tueurs, c'est rare. Un enfant est sensé avoir besoin d'innocence, les adultes sont sensés leurs apprendre les valeurs essentielles du monde et surtout que la Vie est la chose la plus précieuse qu'il existe. Elle est sensée être respectée par tout le monde car rien n'est plus important qu'elle.

    Ces jeunes n'ont même pas idée de l'horreur qu'ils ont commis. Sans doute élevés par des terroristes en mouton devant suivre le troupeau. Personne n'a pu leur apprendre que ce qu'ils ont commis n'a même pas de nom. Dans cette scène ses soldats sont les victimes, mais à mon avis, ces ados le sont tout autant. On les a privés de leur liberté de pensée et ils sont maintenant aussi docile que des animaux bien dressés et ils sont persuadés que les atrocités qu'ils ont commis sont justes. On leur a bourré le crâne depuis leur plus jeune âge et n'ont jamais pu goûter à l'enfance, à l'innocence... on en a fait des tueurs. 

    Rien n'est plus grave qu'une enfance qui n'a jamais pu avoir lieu. et pourtant de plus en plus de jeunes de tous les pays du monde sont enrôlés par des terroristes, certains partent là-bas en toute connaissance de cause persuadé que ces djihadistes sont ce qu'il y a de mieux.  Je trouve ça incroyablement malheureux.

    Je rends hommage à ces soldats qui sont morts car comme je le disais, rien n'est plus précieux que la vie. Mais j'appelle surtout à ceux qui en ont le pouvoir -car certaines personnes le peuvent- d'offrir à ces jeunes l'enfance qu'ils n'ont jamais eus. Ils me font une peine immense.

    Voilà j'espère que cet article vous aura plus et vous aura fait réfléchir et j'espère vraiment vous reparler la prochaine fois sur un sujet gaie.

    Bisous et à bientôt !

     


  • Commentaires

    1
    Shein
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:14

    Réfléchir, peut-être un peu, peut être pas encore. Mais, même si je ne suis toujours pas sûre de ce qu'ils sont, je trouve que tu parle des djihadistes un peu méchamment. Là, j'ai eu l'impression que tu disais que c'est des méchant point barre, même si tu ne le voulais pas. Je sais que je suis bizarre, mais je ne crois pas être la seule à comprendre ça. Et bref, comme le monde est toujours si compliquer, qui te dit que les djihadistes sont toujours des méchants.

    Sinon, pauvres enfants. Moi, je n'ai que quinze ans, et je regrette déjà mon enfance, la merveilleuse époque ou j'étais encore en maternelle.

    2
    Lundi 24 Août 2015 à 22:27

    Hello!

    Les djihadistes sont des gens horribles point. Quand tu envoies une petite fille de dix ans ce faire exploser sur un marché, que tu enlèves 5o0 filles dans un collège juste parce qu'elles vont à l'école, quand tu fouettes des femmes juste parce qu'elle n'ont pas bien mit le voile, quand tu lacères un homme parce qu'il a exprimé un avis différent du tien alors tu es un monstre, tu es pire que méchant. Je crois que si tu regardes les trois dernières années et que tu décomptes tous les crimes que les djihadistes on commit alors oui se sont des monstres, et je pense que si jamais ils sont au pouvoir le monde sera très, très mal.

    Voilà j'espère que tu reverras ton jugement.

     

    3
    Shein
    Mardi 25 Août 2015 à 17:23

    Je suis d'accord avec toi, mais je maintiens mon avis qu'il ne faut pas tous les mettre direct dans le même panier. Par contre, ce que tu viens de dire va en effet me faire revoir mon avis. Là, c'est abusé et t'inquiètes, ce que tu as déjà dit l'es déjà. Pauvres enfants.

    4
    Vendredi 28 Août 2015 à 21:31

    C'est sûr que les jeunes qui se font laver le cerveau ne sont pas dans le même panier sinon le reste c'est des ordures ( désolé pour les mots mais c'est ça... )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :