• Deux jeunes filles condamnées a être violées!

    Bonjour a tous, 

    je viens d'apprendre quelque chose d'horrible, d'infect et les mots me manquent pour exprimer mon dégoût d'une telle chose. Je suis a la fois peinée et infiniment choquée par ce que je viens de voir. Dans un village du nord de l'Inde deux jeunes filles : Meenakshi Kumari 23 ans, et sa petite sœur de 15 ans viennent d'être condamnées à être violées et exhibées nues le visage peint de noir dans leur village. La raison : leur grand frère s'est enfui avec une femme mariée issue d'une classe supérieure. En plus de n'avoir absolument rien a voir avec cette fuite la plus jeune des sœur et à peine plus âgée que moi et elle risque d'encourir une des plus abominables punitions qui soit, pour certains même la mort serait préférable. Mais je n'appelle même pas cela une punition car c'est dans le seul but des les humilier à jamais elle et leur famille.

    Cette sentence a été prononcée par un conseil d'individus uniquement masculin non élu désirant à jamais déshonorer la famille. 

    La mariée en fuite faisait partie de la caste des Jats alors que le frère et sa famille faisaient partie de la plus faible des castes, les Intouchables. Quelques mois plus tôt, alors que le frère et la femme sortaient ensemble, celle-ci avait été forcée d'épouser un membre de sa caste. Et la famille du frère s’inquiète de représailles en sachant qu'à l'heure qu'il est sa petite amie est surement enceinte.

    La plupart des membres de conseil qui ont condamné ces jeunes faisaient eux même partis des Jats et même si les tribunaux ne reconnaisse pas ce genre de conseil il reste très puissant dans le village.

    Redoutant la sentence ignoble les deux jeunes filles se sont enfuies à leur tour et sont allées demander de l'aide à La Cour Suprême d'Inde, elles y cherchent protection pour elle et leur famille car les Jats ont pillés et détruit leur maison.

    Vous l'aurez compris ces deux jeunes filles condamnées sont plus qu’innocente car leur condamnation n'avait aucun motif valable. La petite amie de leur frère avait été forcée d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas et le soir il devait la violenter elle aussi on ne peut que comprendre sa fuite. Je voudrais adresser un message de courage à ces filles et à leur famille ainsi qu'au couple en fuite et supplier la cour d'Inde leur venir en aide. Vous pouvez d'ailleursigner une pétition sur Amnesty International pour leur venir en aide.

    Je suis juste dégoûtée, je pense à ces pauvres filles et je me remplie de haine je ne sais même pas ce que je ressentirais si la sentence était exécutée. Je suis écœurée. Dans le monde des milliers de personnes se font violer tous les jours et j'espère de tout mon cœur qu'un jour cette ignominie cessera. Mais après tout nous ne vivons pas chez les bisounours et tant que des connards (pardon pour le mot) vivront encore les viols ne cesseront pas. C'est pour ça qu'il faut lutter, je suis réaliste, mais si tout le monde lutte de vrais améliorations pour arriver et j'espère de tout cœur que c'est pour bientôt.

    Voilà c'est tout pour cet article je vous convie à aller signer la pétition ici et j'espère encore vous retrouver sur un sujet plus joyeux, salut à tous !


  • Commentaires

    1
    Ebonymay
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:26

    Cette condamnation est à peine pensable, imaginable. Il n'y a pas de mots pour exprimer le dégoût, la colère, que dis-je ? la haine ! Bien sûr j'espère de tout mon coeur que ces deux victimes, ces deux jeunes femmes trouveront des soutiens et que ce crime odieux leur sera épargné. Bien sûr, si elles devaient le subir, c'est toute leur vie qui serait foutue. Pourvu que cette barbarie soit empêchée.

    2
    Mercredi 9 Mars 2022 à 04:21
    It's an awesome article for all the internet users; they will get advantage from it I am sure.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :