• Journée internationale des droits des femmes!!!

    Bonjour tout le monde!!!!

    Aujourd'hui, 8 mars 2015 c'est la journée internationale des droits des femmes. Je me devais donc de faire un article. Il y a énormément de droits à acquérir, énormément encore de choses à gagner en matière de femmes. J'ai donc cherché pleins de petites choses pour vous qui lisaient cet article qui parle des droits des femmes, des violences faites aux femmes et de tout ce qui parle de ce qu'il y a à changer en " matière de femmes " si je puis dire. Mais avant ça je veux d'abord laisser un petit mot qui me tient à cœur.

    Les droits des femmes on énormément avancé depuis le vingtième siècle en France ( droit de voter, d'ouvrir son propre compte en banque, droit à l'avortement, droit de travailler sans l'autorisation de son mari etc... )  mais il en reste encore beaucoup, beaucoup, beau à acquérir. De plus dans de nombreux pays les femmes sont traitées comme des objets, comme des êtres inférieures... Et éééénormément de femmes se battent jour après jour en mettant leur vie en danger de mort pour que elles ou les générations de filles d'après puissent avoir une vie plus heureuse. Je pense à Malala Yousafzai qui s'est battue et se bat encore pour que les filles aillent à l'école. Mais il y a aussi des milliers de femmes complètement anonymes qui elles aussi se lèvent pour faire entendre leur voix. Et j'espère qu'un jours ses milliers de femmes seront remercier...

    Je vais vous présenter maintenant un blog et un livre car je n'ai paseu le temps de faire mieux mais je voulais abbbsssooolllument faire quelque chose même si c'est nul pour mettre en avant ces personnes qui réagissent, let's gooooo!!! :

    1 vidéo:

    Tout d'abord voici une youtubeuse beauté qui à fait une vidéo sur les femmes battues. Je trouve le titre très percutant. La vidéo parle de son avis sur la question et donne des aides pour s'en sortir. Seul petit bémol elle dit " journée internationale des droit de la femme " alors que pour moi cette journée est faite pour toutes les femmes.

    2: Lola Rose

    Voici ici un livre qui se nomme Lola Rose dont l'auteur est Jacqueline Wilson.

    Journée internationale des droits des femmes!!!

    Quatrième de couverture:

    "Je m'appelle Lola Rose... Mais mon vrai nom est Jauni. Avec ma mère et mon petit frère, nous nous sommes enfuis parce que papa nous battait. Maintenant, ça va changer, maman a gagné à la loterie, et nous sommes riches, riches, riches ! A nous la belle vie ! Malheureusement le destin est parfois bien cruel et il n'est pas si facile de recommencer à zéro... Pourtant, je ferai tout pour enfin trouver le bonheur."

     

    Ce livre est un livre pour enfants. On ne parle pas que d'une femme battue mais c'est l'élément perturbateur du livre. C'est le premier livre que j'avais lu sur ce sur ce sujet et j'en ai été marqué au fer rouge. Il est extrêmement touchant et écrit avec justesse et sensibilité. A lire rien que pour la beauté de ce livre.

    Voilà je suis désolé qu'il n'y ai rien de plus, battez vous et gros bisous!!!!^^

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :