• Palestine vivra, Palestine vaincra!!!

    Bonjour à tous.

    Je reviens aujourd'hui avec un article qui a beaucoup, beaucoup de retard!!!! Le retard c'est ma spécialité, vous le saurez lol...

    Donc comme vous l'aurez compris grâce au titre je vais vous parler aujourd'hui d'un sujet très dur à aborder, très dur à expliquer. Je marche sur des œufs en me lançant dans cet article mais je me devais de le faire.

    J'écris aujourd'hui sur le conflit Israélo-palestinien.

    Donc je n'expliquerai pas en détail ce conflit qui dur depuis des années. Il y a des blogs et des livres qui le font très bien. Mais pour vous situer un peu, après la seconde guerre mondiale et le génocide des juifs, on a donné aux juifs un territoire. Mais ce territoire était habité par les palestiniens. Il s'en ai suivi une terrible guerre qui persiste encore aujourd'hui plus virulente que jamais ( corrigez moi si je me trompe ).

    Je connais depuis ma naissance le conflit Israëlo-Palestinien. Et j'entends des horreurs sur cette guerre très très souvent. Alors je me pose des milliers de raisons. Je cherche des raison sur le pourquoi du comment. Mais je ne comprends pas. On leur vole leur pays puis on les tue? On tue des familles entières, on détruit des populations, des villes entières, on créé une prison à ciel ouvert, on jette des bombes sur des gens qui n'ont que des pierres et les gouvernements ne font rien?!

    Mais que faut-il aux États pour réagir? Le signal d'alarme pourrait peut-être être donné par les déclarations de la nouvelle ministre de la justice:

    « Le peuple palestinien nous a déclaré la guerre, et nous devons y répondre par la guerre. Pas une opération, pas un mouvement lent, pas une action de basse intensité, pas une escalade contrôlée, pas une destruction d'infrastructures terroristes, pas d'exécutions ciblées. Ca suffit, les références obliques. C'est la guerre. Les mots ont un sens. C'est la guerre. Pas une guerre contre la terreur, pas une guerre contre des extrémistes, pas même une guerre contre l'Autorité Palestinienne. Tout cela aussi ce sont des moyens de fuir la réalité. C'est une guerre entre deux peuples. Qui est l'ennemi ? Le peuple palestinien. Pourquoi ? Demandez-leur, c'est eux qui ont commencé.

     

    Je ne sais pas pourquoi il est si difficile pour nous de définir la réalité avec les mots simples que le langage met à notre disposition. Pourquoi devons-nous inventer chaque semaine un nouveau nom pour la guerre, juste pour éviter d'appeler les choses par leur nom ? Qu'y a-t-il de si horrible au fait de comprendre que la totalité du peuple palestinien est l'ennemi ? Toute guerre met aux prises deux peuples, et dans toute guerre le peuple qui a déclenché les hostilités, ce peuple-là, est l'ennemi. Une déclaration de guerre n'est pas un crime de guerre. Y répondre par la guerre n'est certainement pas un crime. Pas plus que l'utilisation du mot "guerre", non plus qu'une désignation sans ambiguité de l'ennemi.

     

     

     

    Au contraire : la moralité de la guerre (oui, une telle chose existe) est basée sur l'hypothèse qu'il existe des guerres dans ce monde, et que la guerre n'est pas l'état normal des choses, et que dans les guerres l'ennemi est habituellement l'ensemble d'une population, y compris les vieillards et les femmes, ses citésd et ses villages, ses propriétés et ses infrastructures. »

    source )

    J'ai une question pour cette femme.

    Madame êtes vous sûre que ce soit une guerre? A 100%?

    Voici donc la définition de la guerre pour vous rafraichir la mémoire:

    Guerre: Lutte armée entre États. (La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)

    Voyez-vous donc, pour avoir une guerre, il faut avoir deux états armés. Or l’État Palestinien n'a aucune arme si ce n'est des pierres.Il n'a ni avions blindés, ni obus, ni armée. Il a à peine de quoi survivre et il essaye jour après jour de garder un fragment de peuple pour ce reconstruire quand tout cela sera fini. 

    Alors non madame Ayelet Shaked ce n'est pas une guerre.Faites attention au sens des mots voyons. C'est un génocide. Et je pèse mes mots moi.

    La ministre de la justice a aussi déclaré, parlant des mères des hommes et femmes qui résistent:

    « Elles doivent mourir, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes. Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts ».

    Définition d'un terroriste:

    Relatif au terrorisme ; qui participe à des actions de terrorisme

           Définition du terrorisme:

           Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par       une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

    Êtes-vous sur que ces hommes et ces femmes sont des terroristes? Je ne crois pas. Quand un humain défend son pays et ne sème pas la terreur alors il n'est pas terroriste. Par contre tous les israéliens qui soutiennent le gouvernement ainsi que vous  et votre gouvernement êtes terroristes. car vous terrorisez un peuple.

    Après mettre bien énervé je voulais mettre le point sur quelque chose qui m'a choqué. Pour la petite histoire, j'étais en cours et nous discutions des conflits. Je commence donc à exposer mes arguments sur le conflit Israélo-palestinien quand ma professeur me dit:

    " Ah non mais là on ne peut pas juger. Nous n'y sommes pas. Nous ne savons pas ce qui ce passe là-bas."

    Ce qu'elle était en train de m'expliquer était que nous devions avancer comme des chevaux ayant des œillères. Je refuse cela. Je refuse cela d'autant plus que nous savons ce qui ce passe là-bas. Et cette attitude est une attitude de lâche. Si il y a des problèmes dans le monde nous ne pouvons pas essayer de les résoudre? Nous ne pouvons pas essayer de les aider? Au contraire c'est à nous de leur offrir le plus d'aide possible car nous en avons les moyens. 

    C'est pourquoi je demande au gouvernement de se réveiller et de sauver ce qui reste du peuple palestinien. D'arrêter cette guerre avant que le génocide qui pour moi a commencé s’accroisse ( je sais qu'ils ne m'écouteront pas ).

    Je voudrais conclure cette article en remerciant les milliers de personnes qui se battent pour la Palestine tous les jours. Les artistes, les associations, les bloggers etc... Et je voudrais aussi dire bravo aux palestiniens qui restent et se battent jusqu'au bout. J'ai certainement oublié beaucoup de choses dans cet article. Mais je ne voulais pas vous oubliez vous. Alors à toi qui te bat pour que ce conflit cesse simplement:

    MERCI

    Je suis désolée cet article est un peu parti dans tous les sens mais j'espère au moins vous avoir fait comprendre un peu ce que je voulais dire.

    N'hésitez pas à partager vos blogs, vos associations, vos sites etc... pour la Palestine. Ça pourrait intéresser beaucoup de monde et j'aurai un grand plaisir moi même à les visiter.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :