-
Drame sur une place de marché
Samedi 10 janvier sur une place de marché de la ville de Maiduguri au Nigéria une fillette âgée de dix ans portant sur elle une grosse quantité d'explosif a explosée provoquant sa mort ainsi que celle de dix-huit personnes. On compte également plus de vingt blessés.
C'est précisément dans cette région que se trouve le groupe de Boko Haram responsable de l'enlèvement de toutes ses jeunes filles. C'est d'ailleurs lui qui est soupçonné d'avoir envoyée cette fillette se faire exploser.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le groupe utilise des femmes ou des petites filles pour provoquer des attentats. Mais celle-ci ne pourra plus jamais témoigner.
L'acte de cette fillette ne peut pas avoir été délibérée. Elle ne devait même pas savoir ce qu'elle portait réellement sur elle. Boko Haram force des enfants à se faire exploser. Ils élèvent des enfants pour en faire des outils, des machines leur obéissant au doigt et à l’œil. Ils subissent un lavage de cerveaux ! Mais il ne faut rien porter au crédit de cette fillette qui n'est pas une criminelle, elle est morte tuée par des gens lâches qui n'ont même pas assez de courage pour effectuer eux-même leurs bases besognes. Cette petite innocente, et tous ses gens n'avaient absolument rien fait. Ils faisaient leurs courses et voilà ce qui leur tombe dessus. Il y a des familles en deuil, de nombreux blessés en états grave. Ce qui m’insupporte, c'est de voir en titre sur les articles des journaliste "une fillette se fait exploser..." ils devraient plutôt écrire : "d'horrible assassins font exploser une fillette". Voilà la vérité !
Je reconnais que cet article est assez court mais je ne sais pas quoi dire de plus. Il ne me servirait à rien de m'égosiller en frappant sur mon clavier. Les mots me manquent pour exprimer l'horreur de la chose alors je vais m'arrêter là.
-
Commentaires
2le chevalier emeraudMercredi 25 Mars 2015 à 14:49
Ajouter un commentaire
de rien ! ;)