-
Hello tout le monde!!!
Je vous souhaite à tous une très bonne année.Nous n'avons pas du tout étaient actives depuis quelques mois. Il n'y a pas d'excuse alors désolé.
Je suis très heureuse aujourd'hui de finir cette année qui n'a pas été très bonne du point de vue personnel comme de l'actualité même si j'ai fait le plus beau voyage de ma vie et que j'ai rencontré de belles personnes.
J'ai comme l'impression que cette année 2016 va être géniale. En tout cas j'ai bon espoir. Construisons là ensemble, en nous révoltant. Mais aussi en pensant à nous.
Rendons la belle en riant, en chantant, en dansant, en criant. En appréciant les petits plaisirs de la vie qui nous aident à tenir.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Miléna
votre commentaire -
Hello tout le monde avec trois semaines de retard ( comme toujours ) je sors enfin mon hommage à Paris. Je voudrais qu'il soit compris comme un message de paix, d'amour et de tolérance. Je voudrais aussi dire que la vie continue. Je voulais montrer dans ce film que même les jeunes peuvent réfléchir. Et enfin qu'on est tous français avec nos différences. Ça a donc une grande résonance avec la montée du FN etc... pour moi.J'espère de tout cœur que ce film vous plaira.Les remerciements sont fait à la fin de la vidéo.BisousPS: Pour tous ceux qui en ont marre de regarder des hommages #prayforparis ( je peux comprendre ), je suis désolé. Ne regardez pas et ne commentez pas si ça ne vous intéresse pas.
votre commentaire -
Bonjour tout le monde.
Je reviens aujourd'hui pour un article qui me tient très à cœur. Il y a quelques jours une photo est sortie d'un petit enfant échoué sur une plage, noyé. Ça a enfin fait réagir la population européenne. L'Allemagne ouvre ses frontières aux réfugiés Syriens et la France va sûrement faire de même. C'est une avancée. De plus il y a enfin eu des reportages sur les réfugiés et sur les gens qui les aident. Ça aussi c'est bien.
Mais moi j'ai un gros souci. Mon souci c'est qu'on ouvre nos frontières qu'à des personnes syriennes. Mon problème ce n'est pas les syriens loin de là, je suis heureuse qu'ils puissent enfin entrer dans nos pays, depuis le temps... Mon problème c'est les autres gens. Qu'en fait-on? Quand tu viens en France sur un bateau de pêche surchargé ce n'est pas parce que tu t'éclates. C'est parce que chez toi tu crèves de faim, ou que la mort t'attend. Les gens qui ne viennent pas de Syrie n'ont pas la guerre certes, mais d'autres problèmes aussi graves. Et je sais ce que les mots doux de la préfecture veulent dire. Quand quelqu'un dit: " Votre situation ne vous permet pas de pouvoir demander le statut de réfugié" en fait ça veut dire: " vous vous crevez juste de faim, c'est pas assez". Voici le problème. Le problème c'est qu'on doit ouvrir nos frontières. Maintenant, tout de suite. Que quelqu'un qui demande l'asile politique, ait l'asile politique. Que quelqu'un qui demande l'asile économique, ait l'asile économique. Point barre. Si les gens traversent la Méditerranée sur un pneu c'est qu'il n'y a plus d'espoir là où ils vivent.
Des enfants il y en a des milliers morts dans la mer. Là il y avait un photographe. Heureusement. Mais vous vous rendez compte de ce qu'il faut pour que les gens se réveillent? Vous vous rendez compte qu'il faut qu'il y est une photo pour que les gens réagissent? Et il y a encore du monde qui arrive à dire " on ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Je me demande où ces gens arrivent-ils à trouver autant de manque d'humanité. Un jour quand ce sera eux qui auront besoin d'aide? Quand ce sera eux qui mourront? On oublie toujours qu'on pourrez être à leur place... Que ça pourrez être nous sur ces bateaux. Nos enfants sur cette photo. On oublie toujours qu'on a été gâté(e) par la vie pour aider ceux qui le sont moins.
Parfois je voudrais me boucher les oreilles très fort, pour ne plus entendre tous ces naufrages, tous ces morts... La Méditerranée est un cimetière et nous en sommes les propriétaires. Et c'est vraiment nul d'être propriétaire d'un cimetière.
8 commentaires -
Bonjour a tous,
je viens d'apprendre quelque chose d'horrible, d'infect et les mots me manquent pour exprimer mon dégoût d'une telle chose. Je suis a la fois peinée et infiniment choquée par ce que je viens de voir. Dans un village du nord de l'Inde deux jeunes filles : Meenakshi Kumari 23 ans, et sa petite sœur de 15 ans viennent d'être condamnées à être violées et exhibées nues le visage peint de noir dans leur village. La raison : leur grand frère s'est enfui avec une femme mariée issue d'une classe supérieure. En plus de n'avoir absolument rien a voir avec cette fuite la plus jeune des sœur et à peine plus âgée que moi et elle risque d'encourir une des plus abominables punitions qui soit, pour certains même la mort serait préférable. Mais je n'appelle même pas cela une punition car c'est dans le seul but des les humilier à jamais elle et leur famille.
Cette sentence a été prononcée par un conseil d'individus uniquement masculin non élu désirant à jamais déshonorer la famille.
La mariée en fuite faisait partie de la caste des Jats alors que le frère et sa famille faisaient partie de la plus faible des castes, les Intouchables. Quelques mois plus tôt, alors que le frère et la femme sortaient ensemble, celle-ci avait été forcée d'épouser un membre de sa caste. Et la famille du frère s’inquiète de représailles en sachant qu'à l'heure qu'il est sa petite amie est surement enceinte.
La plupart des membres de conseil qui ont condamné ces jeunes faisaient eux même partis des Jats et même si les tribunaux ne reconnaisse pas ce genre de conseil il reste très puissant dans le village.
Redoutant la sentence ignoble les deux jeunes filles se sont enfuies à leur tour et sont allées demander de l'aide à La Cour Suprême d'Inde, elles y cherchent protection pour elle et leur famille car les Jats ont pillés et détruit leur maison.
Vous l'aurez compris ces deux jeunes filles condamnées sont plus qu’innocente car leur condamnation n'avait aucun motif valable. La petite amie de leur frère avait été forcée d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas et le soir il devait la violenter elle aussi on ne peut que comprendre sa fuite. Je voudrais adresser un message de courage à ces filles et à leur famille ainsi qu'au couple en fuite et supplier la cour d'Inde leur venir en aide. Vous pouvez d'ailleursigner une pétition sur Amnesty International pour leur venir en aide.
Je suis juste dégoûtée, je pense à ces pauvres filles et je me remplie de haine je ne sais même pas ce que je ressentirais si la sentence était exécutée. Je suis écœurée. Dans le monde des milliers de personnes se font violer tous les jours et j'espère de tout mon cœur qu'un jour cette ignominie cessera. Mais après tout nous ne vivons pas chez les bisounours et tant que des connards (pardon pour le mot) vivront encore les viols ne cesseront pas. C'est pour ça qu'il faut lutter, je suis réaliste, mais si tout le monde lutte de vrais améliorations pour arriver et j'espère de tout cœur que c'est pour bientôt.
Voilà c'est tout pour cet article je vous convie à aller signer la pétition ici et j'espère encore vous retrouver sur un sujet plus joyeux, salut à tous !
2 commentaires -
Salut a tous,
je voudrais vous parler aujourd'hui de quelque chose d'atroce, pourtant de plus en plus fréquent depuis un moment.
Il y a deux jours, l'Etat Islamique a diffusé une vidéo montrant l’exécution syriens par des adolescents dans l'amphithéâtre de Palmyre en Syrie. Cette exécution se serait déroulée peu après la prise de la cité par les djihadistes le 21 mai dernier. Certains de ces enfants étaient encore plus jeunes que moi. Et pourtant ce sont devenus des assassins. Parce qu'ils n'ont même pas idée de ce qu'ils font.
Ces jeunes, en tenue de camouflage, ont tués les soldats à bout portant devant le drapeau du groupe terroriste. Quelques dizaines d'hommes et d'enfants assistent à la scène.
Des milliers de personnes meurent chaque jours, de faim, de soif, renversés par une voiture... certains adultes se rendent coupable de crimes pour le moins abominables. Mais des enfants tueurs, c'est rare. Un enfant est sensé avoir besoin d'innocence, les adultes sont sensés leurs apprendre les valeurs essentielles du monde et surtout que la Vie est la chose la plus précieuse qu'il existe. Elle est sensée être respectée par tout le monde car rien n'est plus important qu'elle.
Ces jeunes n'ont même pas idée de l'horreur qu'ils ont commis. Sans doute élevés par des terroristes en mouton devant suivre le troupeau. Personne n'a pu leur apprendre que ce qu'ils ont commis n'a même pas de nom. Dans cette scène ses soldats sont les victimes, mais à mon avis, ces ados le sont tout autant. On les a privés de leur liberté de pensée et ils sont maintenant aussi docile que des animaux bien dressés et ils sont persuadés que les atrocités qu'ils ont commis sont justes. On leur a bourré le crâne depuis leur plus jeune âge et n'ont jamais pu goûter à l'enfance, à l'innocence... on en a fait des tueurs.
Rien n'est plus grave qu'une enfance qui n'a jamais pu avoir lieu. et pourtant de plus en plus de jeunes de tous les pays du monde sont enrôlés par des terroristes, certains partent là-bas en toute connaissance de cause persuadé que ces djihadistes sont ce qu'il y a de mieux. Je trouve ça incroyablement malheureux.
Je rends hommage à ces soldats qui sont morts car comme je le disais, rien n'est plus précieux que la vie. Mais j'appelle surtout à ceux qui en ont le pouvoir -car certaines personnes le peuvent- d'offrir à ces jeunes l'enfance qu'ils n'ont jamais eus. Ils me font une peine immense.
Voilà j'espère que cet article vous aura plus et vous aura fait réfléchir et j'espère vraiment vous reparler la prochaine fois sur un sujet gaie.
Bisous et à bientôt !
4 commentaires